Évènements d’entreprise

Séminaires

Team building…

Bienvenue dans un lieu unique.

Une ancienne ferme abbatiale transformée en un havre idéal pour vos évènements d’entreprise : séminaire, convention, assemblée générale, team building…

Ici, chaque coin raconte une histoire, créant une atmosphère parfaite pour réfléchir, collaborer et grandir ensemble.

Rejoignez-nous pour une expérience qui allie confort, histoire et travail collaboratif.

Tarification sur demande

Votre projet est unique, nous établirons un devis en fonction de vos besoins.

Votre contact

Raphaël Chatelain
Chargé de relation clients
Pros / Évènementiel
+33(0)638761955
raphael@laroselaitiere.com

La salle de réception, La Grange de Court-à-Rieux, permet d’accueillir tous vos évènements d’entreprise.

  • Assemblée générale
  • Conférence
  • Dédicace
  • Séminaire
  • Formation
  • Team building
  • Convention
  • Présentation de produits
  • Brain storming
  • Salon, exposition
  • Ateliers créatifs…

La salle est située dans les anciennes écuries de la ferme entièrement rénovées. Nous pouvons recevoir votre évènement les mardi et mercredi de chaque semaine, selon disponibilté des lieux.

Votre projet est bien entendu unique. Contactez-nous afin que nous batissions ensemble la meilleure offre possible.

Pour mieux vous accueillir

  • Salle de réception La Grange de Court à Rieux 120 m²
  • Chill zone « La Distillerie »
  • Etang de pêche
  • Capacité : 50 personnes
  • Parking privé, sécurisé gratuit
  • Accès internet par fibre numérique
  • Système de sonorisation
  • Écran de projection 3×4 m
  • Multiple emplacement de recharge des appareils électriques (PC, téléphone)
  • Mobilier permettant l’aménagement facilité des espaces
  • Paper Board / Stylo
  • Chauffage
  • Éclairage modulable
  • Store occultant
  • Cuisine équipée
  • Espaces de détente indoor / outdoor
  • Assistance technique
  • Espace de stockage

    Capacité salle

    Vous cherchez un prestataire ? Nous pouvons vous conseiller. Fort de notre expérience d’accueil, notre carnet d’adresses est à votre disposition.

    Traiteur et service de restauration :
    Pot de bienvenue, déjeuner ou brunch, afterwork, dîner (collaboration avec traiteur).

    Service transport :
    Navette, recommandation de prestataires.

    Activités :
    Visite brasserie artisanale, visite de la ferme, pêche, balade nature, yoga plein air…

    F.A.Q. (Foire aux Questions)

    Quels types d'événements d'entreprise pouvez-vous accueillir ?

    Assemblé générale
    Conférence
    Dédicace
    Séminaire
    Formation
    Team building
    Convention
    Présentation de produits
    Brain storming
    Salon, exposition
    Ateliers créatifs…

    Quand peut-on organiser un évènement ?

    Nous vous accueillons pour tous types d’événements professionnels les mardis et/ou mercredis tout au long de l’année et selon la disponibilité des lieux.

    Y a-t-il des options d'hébergement à proximité ?

    Sur place, vous disposez de 12 couchages (deux gîtes et une chambre d’hôtes).
    Nous disposons également d’un gîte de grande capacité tout équipé pour 14 personnes, localisé sur la commune voisine à 2 km de notre lieu de réception.

    Est-il possible de visiter l'espace avant de réserver ?

    Nous pouvons convenir d’une date de visite en amont afin de vous imprégner de nos lieux avant votre réservation.

    Pouvez-vous organiser des activités de team building ?

    Nous vous proposons différentes activités sur place : visite de la ferme, partie de pêche sur le plan d’eau du domaine.
    Si toutefois ces activités ne correspondent pas à vos attentes, nous sommes en relation avec différents partenaires pour vous proposer d’autres activités telles que la visite d’une brasserie artisanale ou encore une séance de yoga outdoor ou puppy yoga…

    Quels équipements sont inclus dans la location de l'espace ?

    Salle de 120 m²
    Capacité : 50 personnes
    Parking privé, sécurisé gratuit
    Accès internet par fibre numérique
    Système de sonorisation
    Écran de projection 3x4m
    Multiples emplacements de recharge des appareils électriques (PC, téléphone)
    Mobilier permettant l’aménagement facilité des espaces
    Paper Board / Stylo
    Chauffage
    Éclairage modulable
    Store occultant
    Cuisine équipée
    Espaces de détente indoor / outdoor
    Assistance technique
    Espace de stockage

    Comment puis-je obtenir un devis pour mon événement ?

    Pour obtenir votre devis, il suffit de nous contacter : soit en utilisant le bouton et lien de contact sur cette page ; soit par email ou téléphone aux coordonnées ci-dessous :

    Raphaël Chatelain
    Chargé de relation clients
    pros/évènementiel
    0638761955
    raphael@laroselaitiere.com

    Y a-t-il des installations pour les personnes à mobilité réduite ?

    Nos lieux sont pensés pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

    Puis-je apporter mes propres équipements ou matériels ?

    Vous avez la possibilité d’apporter vos équipements, un local est mis à votre disposition pour le stockage.

    Puis-je engager mon propre traiteur ?

    Vous êtes libre d’amener votre propre traiteur sans surcoût.

    Quels sont les modes de paiement acceptés ?

    Les règlements se font par virement, paylib, paypal.

    Y a-t-il des options de divertissement sur place ?

    Sur place, mise à disposition de nos espaces extérieurs et nos espaces couverts pour la détente.

    Possibilité d’activités diverses (selon votre projet et la saison) : pistes de fléchettes, terrain de pétanque, plan d’eau et matériel pour une partie de pêche.

    Proposez-vous des activités en extérieur ?

    Nos lieux sont tournés vers les extérieurs quand la météo le permet.

    Avez-vous des partenariats avec des prestataires locaux pour des activités spécifiques ?

    Fort de nos années d’expérience dans l’accueil du public, nous disposons d’un carnet d’adresses qui répertorie de multiples partenaires locaux qui peuvent intervenir pour rendre votre séjour à La Rose Laitière aussi qualitatif que possible.

    Qui sera mon point de contact principal pour l'organisation de l'événement ?

    Raphaël Chatelain
    Chargé de relation clients
    pros / évènementiel
    0638761955
    raphael@laroselaitiere.com

    Combien de temps avant l'événement puis-je accéder à l'espace pour la préparation ?

    Les lieux sont disponibles pour la mise en place la veille de l’évènement à partir de 15h.

    Quelles sont les modalités de réservation ?

    Votre réservation sera prise en compte une fois la réception d’un acompte de 50% du montant total de votre séjour accompagné du contrat de réservation retourné signé. Celle-ci sera confirmée lors de la réception des pièces administratives à fournir : attestation de responsabilité civile et solde des 50% du montant total restant (1 mois avant l’entrée dans les lieux).

    Proposez-vous des services de décoration ou de planification d'événements ?

    Nous comptons, parmi nos prestataires, une panoplie d’intervenants qui sauront répondre à vos attentes et nous serions heureux de vous mettre en relation avec eux.

    Avez-vous des recommandations pour des fournisseurs locaux (photographes, DJ, etc.) ?

    Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller des fournisseurs de qualité lors de l’organisation de votre événement.

    Tarification sur demande

    Votre projet est unique, nous établirons un devis en fonction de vos besoins.

    Votre contact

    Raphaël Chatelain
    Chargé de relation client
    Réception d’entreprise
    +33638761955
    raphael@laroselaitiere.com