Par Antoine Swietlicki
lundi 14 septembre 2020 à 15h03min

Cette histoire est avant tout une histoire de famille. Sandrine Chatelain vit dans cette ancienne abbaye, devenue ferme laitière, depuis sa naissance. Générations après générations, la ferme reste dans la famille. « Nous sommes la septième génération« , ajoute-t-elle. Accompagnée de son mari, José-Pierre, elle reprend la ferme familiale après son père, même si ce dernier n’est jamais bien loin et donne de nombreux coups de main. En 2009, ils décident de diversifier les activités de la ferme laitière en proposant des chambres d’hôtes. Le concept séduit et débute alors un des grands changements au sein de la ferme. En plus de dix ans, l’activité qui n’était alors que complémentaire devient principale. Aujourd’hui, « La Rose Laitière » propose une salle de réception de 120m2 mais aussi une chambre d’hôtes et également deux gîtes. Accompagné de leur fils, Raphaël, et de Jérôme, leur employé, Sandrine et José-Pierre continuent de développer cette activité.

Deux distinctions honorifiques

Pendant la difficile période de confinement, la famille Chatelain s’est plongée dans la « classification des meublés de tourisme« , soit leurs deux gîtes. Selon une grille de notation prédéfinie, les deux gîtes ont été notés par un organisme indépendant et ont reçu une note de 4 étoiles, couronnant de succès le travail entrepris par la famille. « C’est une belle récompense pour nos onze années de travail« , ajoute Sandrine Chatelain. Surtout, cette distinction met la lumière sur l’ensemble de l’établissement.

Toujours pendant le confinement et dans l’optique de proposer de nouveaux services à leurs visiteurs, la famille a décidé de retaper une caravane pour en faire un « logement insolite » au bord de l’étang et dans l’enceinte de « La Rose Laitière ». De quoi profiter pleinement de la nature environnante.

Pour lire la suite de l’article cliquez sur l’image ci-dessous…